Tout savoir sur les soins à privilégier en hiver !

Soins esthétiques (2)
26 janv. 2023

Avec toute cette neige qui tombe, on peut dire sans se tromper que nous sommes en plein dedans…L’HIVER !

 

Évidemment que le nettoyage, l’exfoliation et l’hydratation de la peau sont toujours d’actualité en hiver. Mais pourquoi ne pas en profiter pour ajouter quelques soins plus ciblés à notre routine? Comme des soins qui sont non-recommandés lorsque notre peau est bronzée ou que notre exposition au soleil est prolongée…

 

Chaque saison représentant un renouveau pour la peau, nous vous avons dressé une liste

des traitements tout indiqués à faire pendant la période hivernale.

Le soin facial

 

Soin de base mais ô combien bénéfique pour traiter la peau, et ce, régulièrement. C’est un soin qu’il est possible de reproduire (DIY) à la maison, mais rien de mieux qu’une experte pour nous offrir ce moment de détente complet et adapté.

 

Lors d’un facial, l’esthéticienne fait un nettoyage, un exfoliant, un masque, de l’extraction de comédons, etc. Surtout, elle sait vous guider vers les bons produits à vous procurer, adaptés à votre type de peau et la saison. Elle vous enseigne à suivre une routine de soins qui prolongeront les bienfaits bien au-delà de votre rendez-vous.

 

Il est conseillé de consulter pour un soin facial à chaque changement de saison, au minimum ! Une habitude à prendre dès le début de l’adolescence (mais il n'est jamais trop tard).

Le Peeling chimique

 

Soin donnant un effet « peau neuve », le peeling chimique est très efficace. Le but du peeling est de redonner de l’éclat à la peau en exfoliant en profondeur grâce à une solution active qui éliminera les peaux mortes, activera le renouvellement de la surface externe de la peau et stimulera la production de collagène.

 

Grâce à ce soin qui doit être fait par des professionnels, il est possible d’améliorer l’apparence des rides et ridules, le relâchement cutané, les taches de vieillesse (taches brunes), l’acné, les pores de peau élargis ainsi que les cicatrices d’acné. Il existe plusieurs niveaux d’intensité de peelings chimiques et il est important de bien s’informer sur le soin adapté à notre type de peau.

La microdermabrasion

 

La microdermabrasion peut être faite seule ou combinée à d’autres traitements, comme par exemple un soin facial ou une cure de peeling. Les effets recherchés et les résultats sont semblables au peeling, mais il s’agit d’une technique d’exfoliation « mécanique » grâce à un jet de microcristaux.

 

La microdermabrasion créé des microlésions entre l’épiderme et le derme qui stimuleront la formation de nouveaux tissus, plus jeunes et plus fermes.

 

C’est un traitement accessible, efficace et sans douleur qui convient à la plupart des types de peau.

Le micro-needling

 

Le micro-needling est une technique peu invasive qui vise, elle aussi, à densifier, repulper et raffermir l’épiderme. Les appareils utilisés lors du soin sont munis de micro-aiguilles à usage unique qui créent de micropunctures dans les différentes couches de la peau. En se réparant lui-même, l’épiderme stimule la production de collagène et d’élastine naturels.

 

Ce soin pouvant causer un léger inconfort, une crème analgésique est appliquée sur la surface à traiter. Il est conseillé de faire une cure de minimum 3-4 traitements (espacés de 4 semaines chacun) pour en retirer les meilleurs bénéfices mais les effets sont en général visibles dès la première séance.

Le photo-rajeunissement

 

Le photo rajeunissement est un traitement ayant pour but de traiter les taches pigmentaires et éclaircir le teint grâce à la lumière pulsée. Que ce soit pour traiter les taches de vieillissement causées et/ou aggravées par le soleil ou certains troubles vasculaires tels que la rosacée et la couperose, les effets seront visibles graduellement.

 

Il est conseillé de recevoir entre 3 et 6 traitements pour un résultat optimal. Ce soin est indolore et non-invasif.

 

Il s’agit d’une excellente solution pour atténuer les traces visibles du vieillissement et redonner de l’éclat !

La photo-épilation (IPL)

 

C'est une méthode d’épilation durable qui a fait ses preuves ! Lorsque balayée à la surface de la peau à l’aide d’un appareil spécifique, la lumière intense pulsée (IPL) se transforme en chaleur au contact de la pigmentation des poils. À force de répétition (8 à 12 traitements à intervalle de 8 semaines selon la région traitée), cette chaleur détruira les cellules responsables de la croissance des poils.

 

Une légère sensation de chaleur, des picotements ou des pincements peuvent être ressentis mais l’application d’un gel permettant de refroidir la peau rendra la séance plus confortable.

 

*La photo-épilation est contre-indiquée sur les peaux foncées et/ou bronzées ainsi que sur les tatouages. Ce traitement ne sera pas efficace sur les poils pâles (roux, blonds, blancs). D’autres techniques d’épilation seront conseillées dans ces cas.

Des soins de grande qualité à petits prix !

 

Ces soins représentent un certain investissement et l’Académie Edith Serei est fière de les rendre accessibles ! En effet, dans le cadre de leur formation, les étudiant(e)s de l'Académie Edith Serei effectuent de nombreuses heures de pratique supervisée et c’est ainsi que nous accueillons avec grand plaisir une clientèle variée qui profite de soins de qualité à petits prix !

 

Rigueur et professionnalisme sont à l'honneur, dans une ambiance décontractée et favorable à la détente. Toutes nos prestations de soins sont supervisées par nos enseignant(e)s et sont dignes des instituts professionnels.

 

Consultez la liste de prix et prenez rendez-vous dès maintenant !

C'est une excellente façon d’encourager la relève !

Articles en lien
Briser les barrières : la montée de l’esthétique au masculin
10 juin 2024
Calcul anti-spam:5+26 =
fren