Cours de maquillage

Les cours de maquillage de l’Académie Edith Serei vous ouvrent une multitude de possibilités!

Que vous rêviez de gagner votre vie en transformant des acteurs en zombies ou en sublimant la beauté des mariées, l’Académie Edith Serei est l’endroit tout désigné pour faire de votre fantasme une réalité! Voici un aperçu de nos cours de maquillage professionnel offerts à Montréal et à Laval.

Toujours à l’affût des demandes du milieu, nous sommes spécialisés autant dans le maquillage de jour que dans le maquillage d’effets spéciaux. Nos enseignants s’avèrent doués pour transmettre l’art de transformer un visage ou de l’embellir. Après les techniques de base axées sur la morphologie (type de peau, forme du visage, couleur, etc.), vous développerez les aptitudes requises pour corriger les imperfections et pousserez l’apprentissage jusqu’aux transformations extrêmes parfois exigées au cinéma ou au théâtre, notamment.


Une carrière stimulante en maquillage professionnel est à votre portée!
Une fois vos certificats et diplômes en main, vous posséderez une polyvalence qui augmentera vos chances de placement en emploi. Que vous choisissiez de devenir artiste maquilleur dans l’univers de la mode ou que vous concentriez votre brillante carrière sur les arts du cirque, vous serez en mesure de pratiquer les techniques suivantes :
  • Maquillage de la mariée : techniques de maquillage adaptées à la cérémonie et à la séance de photos des nouveaux mariés.
  • Maquillage de soirée : élaboration de maquillages cosmétiques pour un contexte plus conventionnel comme un cinq à sept, un cocktail dînatoire ou une soirée corporative.
  • Maquillage d’époque : apprentissage des modes, des tendances et des techniques reliées à certaines époques.
  • Effets spéciaux : étude des notions et des matériaux requis pour créer des blessures ayant l’aspect le plus réaliste possible. Le dessin de faux tatouages ainsi que le bodypainting font également partie des matières transmises.
  • Télévision : apprentissage des nuances exigées lors d’un maquillage selon l’éclairage artificiel utilisé en plateau de tournage.
  • Arts scéniques : méthodes de vieillissement, de transformation et de grossissement des traits selon la distance entre le public et la scène ainsi que l’éclairage des projecteurs.

Renseignez-vous sur nos formations en psychofigurisme, en maquillage spécialisé et en maquillage d’effets spéciaux!


À l’Académie Edith Serei, nous pouvons vous aider à développer vos capacités au maximum tout en vous faisant découvrir les domaines variés où vous pourrez exercer vos compétences, que ce soit en tant que travailleur autonome ou salarié. Pour plus d’informations sur nos cours de maquillage à Montréal et à Laval, contactez-nous!

0 0