INGRÉDIENT Le lyocell : la base parfaite pour un masque de soin de tissu

par Rosie Rizk, Directrice Ventes & Marketing Edith Serei, certifiée en oncologie esthétique ®

Le lyocell, aussi connu sous l’appellation déposée Tencel®, est une fibre textile écologique, 100 % cellulosique et biodégradable. Grâce à sa capacité d’absorption supérieure, le lyocell est un matériau de choix pour la création de masques de soins ultra-performants. Le lyocell assure une pénétration optimale des ingrédients actifs dans la peau et est particulièrement hypoallergénique. Grâce à toutes ses propriétés, celui-ci est donc considéré comme le matériau idéal pour la création de masques hydratants et de soin de la peau.


Provenance
Fait à partir de pulpe de bois provenant de forêts de pins, d’hêtres ou d’eucalyptus dédiées uniquement à sa production, ce tissu et ses plantations sont certifiés durables et renouvelables PEFC ou FSC. En effet, sa production entraine des impacts environnementaux minimes et les matériaux en découlant sont renouvelables et biodégradables. La fibre en tant que telle est produite dans un système de fabrication à boucle fermée, ce qui veut dire que les ressources utilisées pour la créer sont constamment recyclées, purifiées et réutilisées. La pulpe de bois est donc dissoute dans un solvant non toxique et non corrosif qui est réutilisé à 99,5 %.

La base parfaite pour un masque de beauté
Grâce à sa texture extrêmement douce, le lyocell prévient les irritations et est adapté aux peaux très sensibles. On l’utilise même dans la fabrication de certains vêtements pour bébé ! Plus doux que le coton, le lyocell offre donc une grande sensation de confort en tant que base de masque visage, est quasi invisible et est très bien supporté par la peau, à laquelle il adhère facilement. Contrairement aux masques coton, les masque de lyocell couvrent parfaitement tous les contours du visage.

Qualités

  • Hypoallergénique
  • Très grande pureté
  • Écoresponsable
  • Délivre les ingrédients actifs lentement
  • Adapté aux peaux sensibles

Edith Serei a créé un produit anti-âge et apaisant s'appuyant sur cet ingrédient innovant.

0 0