Skip to content

Ouverture de l’Académie de Laval, dans le quartier enchanteur du vieux Sainte-Rose.

ÉDITH SEREI, c'est plus de 60 ans de savoir-faire.

1958

Arrivée au Canada accompagnée de son mari M. Georges Serei. Fondation du tout premier institut Edith Serei.

1962

Edith Serei créé le 1er Comité Canadien d’Esthétique et cosmétologie et organise le tout premier congrès d’esthétique au Canada.

 

 

1963

Une classe typique d’étudiant(e)s lors de cours d’esthétique à l’Académie Edith Serei dans les années 60.

1967

Edith Serei nommée responsable du pavillon beauté de l’événement mondial Expo 67 à Montréal.

1969

Edith Serei posant fièrement entourée de futures esthéticiennes à son Académie.

1972

Edith Serei, invitée à être juge de l’événement Miss Canada 1972. Elle sera juge  3 années consécutives. Elle sera appelée aussi à participer comme mentor et juge  pour le Miss Teen.

1974

Edith Serei reçoit le titre de chevalier de Ordre National du Mérite du gouvernement de la France. Un honneur symbolique très convoité.

 

 

1975

Mlle Claudia, fille d’Edith Serei rejoint les rangs de l’entreprise en tant qu’enseignante. Elle deviendra par la suite Directrice de l’Académie.

1980

Outre ses voyages à l’international au Japon, aux États-Unis, en France comme conférencière, Edith Serei anime l’émission de télévision  “La beauté selon Édith Serei” sur des réseaux québécois populaires.

1983

Publication de son 4ième livre : Au-delà des apparences : 25 ans au service de la beauté, Editions Presses libres.

1985

Le siège social de l’Académie Edith Serei réside en plein coeur de Montréal déclenchant un engouement chez les étudiant(e)s internationaux.

1992

Dévoilement de  la rue Edith Serei à Montréal lors de la cérémonie du 350e anniversaire de Montréal ou elle a été sélectionnée parmi “ces femmes qui ont bâti Montréal”.

2005

Décès de la grande dame, la pionnière de l’esthétique en Amérique du Nord, Mme Edith Serei, le 25 octobre 2005

2007

M. Alain Gauvin, petit-fils d’Edith Serei prend la relève et devient directeur général de l’entreprise.

2008

Selon SchoolFinder, la source d’informations et de statistiques en matière d’éducation post-secondaire, l’Académie Edith Serei est la plus grande et la plus reconnue en esthétique, internationalement.

2009

Ouverture de l’Académie de Laval, dans le quartier enchanteur du vieux Sainte-Rose.

2011

Inauguration des nouveaux locaux de l’Académie Edith Serei à Montréal, au coeur du quartier des spectacles tant convoité, rue Ontario.

2014

Le personnel de l’Académie Edith Serei est régulièrement invité à de nombreuses émissions de télévision pour leur segment beauté tel que “Ca commence bien” sur Canal V, avec Marie-Pier Morin & Patrick Langlois.

2017

La signature authentique d’Edith Serei devient le logo emblématique de l’entreprise et est présent sur tout emballage et signalisation de l’entreprise.

 

 

 

 

2019

La crème calmante d’Edith Serei se voit décernée le Prix Innovation Les Nouvelles Esthétiques Canada 2019. 

2020

Aujourd’hui, L’Adémie Edith Serei c’est plus de 25,000 diplômés, c’est un gage de qualité, c’est une notoriété de plus de 60 ans, c’est une gamme de produits de marque et du pur bonheur pour nos client(e)s !

2021

Top secret sur les projets en cours. D’ici là, nos deux succursales sont occupées à transmettre leur savoir aux esthéticiennes de demain !