ACADEMIE-EDITH-SEREI-electrolyse

L’électrolyse : une technique encore pertinente malgré la popularité de la photo-épilation

Avec l’arrivée des nouvelles méthodes d’épilation définitive (laser et lumière pulsée), certains prédisent la disparition imminente de l’électrolyse. Cela dit, à l’Académie Edith Serei, nous pensons tout autrement. Nos arguments en faveur de cette technique éprouvée sont nombreux et variés — découvrez-les dans cet article de blogue!


    La photo-épilation : des qualités et des défauts à considérer
    Certes, la photo-épilation, qui brûle la racine des poils à l’aide d’un faisceau de lumière concentré, comporte plusieurs avantages :

    • coût abordable;
    • élimination de plus d’un poil à la fois;
    • plus petit nombre de séances;
    • permission de se raser entre les séances;
    • efficacité même sur les poils incarnés;
    • etc.

    Par contre, elle comporte aussi des lacunes, notamment sa contre-performance sur les poils très clairs — et sur les peaux foncées! — et l’obligation d’éviter l’exposition au soleil pendant plusieurs semaines après un traitement. De plus, avec la photo-épilation, il est très rare que les résultats soient satisfaisants à 100 %. En vérité, il faut généralement compléter le travail avec une autre méthode, soit (vous l’aurez deviné!) la « bonne vieille » électrolyse!


    L’électrolyse, une solution performante qui continue de faire ses preuves!
    Le principe de l’électrolyse consiste à insérer un filament métallique dans le follicule pileux et à envoyer une décharge électrique pour « détruire » les poils un par un (même les pâles!) de façon permanente. Puisqu’elle ne retire les poils qu’à l’unité, l’électrolyse requiert davantage de séances que la photo-épilation, ce qui en fait un traitement presque aussi coûteux que le laser ou la lumière pulsée, surtout s’il est question de très grandes zones (ex. : jambes complètes). Heureusement, les résultats ont plus de chances d’être définitifs! À notre avis, il s’agit de la solution idéale pour venir à bout des poils rebelles des petites zones comme les sourcils ou la lèvre supérieure.

    Vous hésitez toujours entre la photo-épilation et l’électrolyse? Prenez rendez-vous avec l’une de nos esthéticiennes pour une consultation!

    L’Académie Edith Serei : nos formations, votre réussite!

    De nos jours, les techniques d’épilation définitive sont très souvent combinées. Pour cette raison, nous recommandons à toutes les aspirantes professionnelles de la beauté qui désirent se spécialiser dans les méthodes d’épilation permanente de ne pas se restreindre à l’apprentissage des procédés récents, car l’électrolyse est loin d’avoir dit son dernier mot! Informez-vous sur les formations et les cours d’esthétique offerts dans nos écoles de Montréal et de Laval!